ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23299


Le diazinon insecticide tue t-il le taupin ?
question de : jean -noel

Le terme de diazinon dont la formule chimique est C12H21N2O3PS, permet de définir un insecticide de type organophosphoré et ce produit est utilisé plus particulièrement afin de lutter contre les insectes nuisibles qui peuvent se trouver dans le sol ou au sein de l’habitat.

Mais ce produit insecticide peut également être efficace dans la lutte contre les insectes suceurs et broyeurs ainsi que contre les acariens, cet insecticide particulier peut être utilisé pour le traitement d’une grande variété de cultures.

Le diazinon peut être utilisé pour lutter contre le taupin qui est un coléoptère dont la larve peut s’avérer ravageuse pour les cultures puisqu’elle se nourrit des racines, des tubercules et des bulbes à fleur.

Le diazinon peut donc être utile à la lutte contre les taupins mais il faut intervenir aux bonnes périodes qui sont au printemps entre le mois d’avril et de mai lors de la remontée des larves ainsi qu’au début de l’automne au mois de septembre juste avant leur hibernation.

Mais cependant, avant d’en venir à l’utilisation du diazinon qui reste un produit insecticide puissant qui peut détruire toute la faune auxiliaire, il faut peut être envisagé de commencer par une lutte préventive et/ou écologique.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017