ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23343


C'est quoi la différence entre le téléfilm et la série ?
question de : Frank

Lors de la lecture des programmes de télévision par exemple, il est possible de pouvoir retrouver assez fréquemment les termes de téléfilm et de série télévisée qui intègrent tous les deux le domaine de l’audiovisuel.

Néanmoins, il existe une certaine différence entre un téléfilm et une série télévisée mais dans les deux cas, ces deux types de programmes télévisés dépendent du domaine de la télévision.

Un téléfilm est le terme qui est utilisé pour définir un film de fiction qui est réalisé exclusivement pour la télévision et une série télévisée quant à elle représente également une œuvre tournée et conçue pour la télévision.

Mais cependant, la principale différence entre des deux types de programmation réside dans le fait qu’un téléfilm a une durée supérieure à une heure et il représente une fiction télévisuelle unitaire ou singulière et donc en une seule partie alors qu’une série télévisée peut se dérouler sur une durée de plusieurs minutes et donc inférieure à une heure et il s’agit aussi d’un programme qui se déroule en plusieurs parties et sur plusieurs épisodes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017