ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2337


Se faire poser un tatouage est il douloureux ?
question de : Criquette

Comme le dit Pascal Tourain dans son spectacle « L’homme tatoué », ça fait moins mal qu’on le pense et beaucoup plus qu’on l’imagine… En fait, ça dépend beaucoup des zones que l’on se fait tatouer. Si vous devez vous faire tatouer le bras, pensez à bien demander que le tatoueur commence son travail sous le bras. La zone est beaucoup plus sensible et si la douleur est trop forte et que vous décidiez d’abandonner, ça vous évitera de vous promener avec un demi tatouage !!!

Pour un grand nombre, la douleur plus ou moins forte ressentie lors de la séance, fait partie intégrante du tatouage… Cette douleur revêt un véritable caractère rituel. Sentir les aiguilles s’enfoncer dans la chair fait partie intégrante de l’acte, le mal étant volontaire et non pas subie, il est beaucoup mieux supporté. C’est une douleur initiatique que le tatoué s’offre avec délice !!!

Il est en tout cas préférable pour limiter la douleur d’essayer maintenir ses muscles entièrement détendus tout au long de la séance. Evitez de vous faire tatouer si vous êtes dans une période de grande nervosité. Le stress risquerait d’agir de façon négative sur la douleur, mais aussi sur la facilité de la prise de couleur sous la peau. Ne prenez ni aspirine, ni alcool, ni aucun produit qui risquerait de fluidifier votre sang avant de vous faire tatouer.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015