ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23374


Avec la chaleur le caoutchouc du volant se ramoli et tache, que faire ?
question de : joris

Lorsque le soleil brille très fort, il arrive souvent que les véhicules soient garés en étant exposés pleinement à ces forts rayons du soleil et il n’est jamais agréable de monter dans une voiture qui ressemble à une fournaise.

Il peut également arriver que le soleil tape très fortement sur le volant ce qui le rend très chaud et quelquefois brûlant mais dans d’autres cas, il peut arriver que le volant en caoutchouc déteigne et tâche suite au ramollissement de la matière.

Pour éviter que le volant en caoutchouc ne ramollisse et donc ne déteigne, il faut le protéger des rayons du soleil et pour cela, il est possible d’utiliser un pare-soleil spécifique aux voitures à placer à l’intérieur contre le pare-brise.

Il peut aussi être possible de recouvrir le volant d’une protection spécialement prévue à cet effet qui peut se retrouver dans différentes matières qui prennent moins la chaleur.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-29 :

Je pense qu'arrêter ce phénomène sera difficile, il existe par contre des couvre volant de plusieurs coloris et tailles (selon le prix ils sont plus ou moins agréables au touché).
C'est en vente dans les magasins de pièces automobiles cela évite les mains noires à chaque fois que l'on prend sont véhicule.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017