ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23393


Comment changer un barillet de porte fermée avec la clé bloquée dans la serrure ?
question de : Michel

Il n’est pas forcément compliqué de changer le barillet d’une serrure mais cela concerne le cas assez classique qui implique que la porte peut s’ouvrir et que la clé n’est pas coincée à l’intérieur de la serrure.

Mais cependant, il peut être intéressant de donner des conseils qui permettent de changer le barillet d’une serrure dans un cas assez classique parce-que le principe est similaire en toute situation.

Pour changer le barillet, normalement, il faut commencer par retirer les vis qui maintiennent l’ancien barillet et qui sont situés sur la barrette placée sur la tranche de la porte puis il faut introduire la clé dans la serrure en la tournant légèrement et en tirant vers soi ce qui permet de retirer l’ancien barillet.
Il suffit ensuite d’insérer le nouveau barillet et de le fixer en serrant les vis sur la barrette située sur la tranche de la porte.

Dans le cas où la porte est fermée et la clé bloquée, cela semble beaucoup plus difficile et il faut tenter de démonter entièrement la serrure à partir de la porte et de la poignée si cela est possible en fonction de la configuration de l’installation.
Dans d’autres cas, il faut essayer de couper ou de casser la clé au plus près de la serrure pour ensuite utiliser une perceuse ce qui peut permettre de débloquer et d’atteindre l’ancien barillet.
Dans certains cas, il peut aussi être recommandé de casser le barillet à l’aide d’un burin et d’un marteau.

Les méthodes peuvent varier en fonction de la serrure, de la poignée, de la porte, etc…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013