ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23398


Aprés avoir payé les droits à la SACEM comment récupérer une chanson pour un montage vidéo ?
question de : fabloozLab

Lorsque l’on souhaite utiliser une œuvre déjà existante comme par exemple une musique ou une chanson lors de la réalisation d’une vidéo mais également lors de l’organisation de différents événements ou autres, il est de mise de contacter la SACEM afin de régler une facture de droits d’auteur qui seront répartis par la suite.

Le fonctionnement des différents services proposés par la SACEM peuvent varier en fonction des différents choix qui peuvent être proposés ce qui implique que le fonctionnement et le principe peuvent aussi varier.

Mais cependant, lors d’un usage assez simplifié, il peut être possible de se rendre directement sur le site internet de la SACEM afin de remplir une demande d’autorisation en ligne ainsi qu’une déclaration simplifiée sur laquelle seront mentionnées les œuvres utilisées.
La SACEM fera ensuite parvenir la facture à régler.

Il peut aussi être possible de créer un compte d’utilisateurs réguliers toujours grâce au site internet de la SACEM.

Ensuite, pour télécharger les chansons de votre choix pour pouvoir faire votre montage vidéo, vous allez recevoir une autorisation de téléchargement de la part de la SACEM, il y aura des conditions générales que vous devrez accepter. Puis vous aurez un formulaire à compléter.

Vous recevrez alors une confirmation par mail avec un numéro de dossier.
Normalement (mais pour un particulier qui veut juste une chanson pour faire un montage vidéo c'est peut être différent, donc à demander directement à la sacem), vous devriez recevoir un lien avec une plateforme de musique pour pouvoir télécharger les chansons voulues.
Il est possible aussi que vous deviez acheter les chansons car vous ne payez à la sacem que le droit de diffuser (?).
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017