ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2345


Comment choisir un GPS ?
question de : durak

Les systèmes GPS sont pratiques, à la mode et de plus en plus abordables. Entre les solutions intégrées par les constructeurs automobiles, les kits GPS pour PDA et les systèmes dédiés, il est parfois difficile de choisir.

Les GPS embarqués sont directement installés par les constructeurs automobiles sur la chaîne de montage, ils sont parfois couplés à un système de DVD et/ou un autoradio qui donne accès aux informations concernant le trafic routier et la météo. Il s'intègre en principe totalement à l'ambiance de votre voiture. Par contre, il arrive encore assez souvent que l'on doive ramener le véhicule chez le concessionnaire pour mettre à jour le logiciel de navigation.

Le Kits GPS pour PDA (Personal Digital Assistant) est la solution la plus économique. Le PDA est couplé à un récepteur GPS et il est équipé d'un logiciel de navigation. A la base, c'est un ordinateur de poche plus ou moins puissant, donc le gros avantage est que vous pouvez aussi bien lire vos mails que vous diriger. Même si l'installation n'est pas toujours la plus esthétique, son prix et sa polyvalence sont très intéressants.

Le GPS autonome ou PND (Personal Navigation Device) est le modèle le plus répandu. C'est le plus simple d'utilisation. Les écrans sont parfois un peu petits, mais comme il est en principe prêt à l'emploi et très facile à utiliser, il reste parmi les plus utilisés.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017