ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23470


Comment retrouver le mot de passe administrateur de mon ordinateur ?
question de : gharbi thouraya

Malheureusement, il arrive assez fréquemment à des utilisateurs d’ordinateur d’oublier le mot de passe attribué à leur compte administrateur ce qui empêche l’accès au logiciel d’exploitation mais également à de nombreuses données et logiciels.

Pour commencer, il peut être possible de tenter la solution qui consiste à effectuer un démarrage de l’ordinateur sans échec et pour cela, il faut appuyer sur la touche F8 plusieurs fois lors du démarrage de l’ordinateur.

Dans certains cas, cela permet de pouvoir accéder directement au logiciel d’exploitation Windows et il faut ensuite sélectionner le menu Panneau de Configuration pour cliquer sur Comptes d’utilisateur et il suffit ensuite de supprimer l’ancien mot de passe administrateur et le modifier.
Normalement, aucune confirmation de l’ancien mot de passe n’est demandée par Windows.

Dans d’autres cas, il peut être possible de pouvoir essayer de se procurer des logiciels qui permettent de pouvoir décrypter des mots de passe sinon, il peut être nécessaire de reconfigurer entièrement l’ordinateur.

Dans d’autres cas, il peut être recommandé de faire appel à un professionnel mais en fournissant la facture d’achat de l’appareil afin de prouver sa propriété !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017