ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23472


Faut-il vraiment tuer des guèpes vivant dans un mur avant de boucher le trou d' accès ?
question de : mim

Lorsque l’on constate la présence de guêpes en assez grand nombre dans une habitation ou dans un jardin, cela signifie très souvent qu’un nid se trouve probablement à proximité.

Il est vraiment préférable de se débarrasser d’un nid de guêpes qui peut se trouver à proximité d’une habitation ou dans un jardin afin de réduire les risques et d’assurer la sécurité des habitants du foyer.

Un seul nid peut abriter plusieurs dizaines de guêpes qui sont capables de se regrouper en un essaim et elles peuvent alors devenir menaçantes et attaquer si elles se sentent en danger ce qui implique que si l’emplacement du nid peut mettre les personnes en danger, il est recommandé de le détruire.

Il peut arriver que les guêpes élisent domicile au sein d’un mur en y fabricant leur nid et dans ce cas, il peut être nécessaire de boucher le trou par lequel elles pénètrent dans le mur mais dans ce cas, il est très vivement recommandé de détruire le nid et d’éradiquer les guêpes parce qu’elles ressortiront obligatoirement quelque part et cela peut être par l’intérieur de l’habitation.

Dans certains cas, il peut être recommandé de ne jamais boucher ce type de trou pour éviter que les guêpes ne ressortent par un autre lieu.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017