ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23478


Comment se débarrasser d'un oeil de perdrix ?
question de : claudy1931

Un œil de perdrix fait parti de la catégorie d’affections qui inclut également les cors ainsi que les durillons et il s’agit dans tous les cas de couches de peau morte qui s’amoncelle au niveau d’une zone de frottement.

L’œil de perdrix se trouve dans la très grande majorité des cas entre les orteils et il est très souvent provoqué par des pressions et des frottements répétés sur la peau, des chaussures trop étroites ou non adaptées à la morphologie du pied mais l’œil de perdrix peut aussi être causé par des troubles circulatoires ou une déformation des orteils.

Pour soigner un œil de perdrix, il est possible de pratiquer un décapage doux grâce à un bain de pieds dans une eau chaude et savonneuse et en exerçant des frottements mais il est également très efficace d’avoir recours aux pansements et aux traitements spécifiques que l’on retrouve en pharmacie qui traitent rapidement l’œil de perdrix.

Dans certains cas et si l’automédication ne suffit pas, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement un pédicure ou un podologue.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014