ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23490


Comment se débarrasser de loires dans la maison ?
question de : katia 07

Le loir est un rongeur qui est végétarien mais qui peut se réfugier au sein des habitations et devenir très envahissant, il s’agit d’un animal crépusculaire et nocturne qui hiberne du mois de novembre jusqu’au mois d’avril.

Mais la présence du loir dans une habitation peut très vite devenir gênante surtout qu’il peut se reproduire et il peut, dans certains cas, causer certains dégâts comme de nombreux rongeurs.

Pour se débarrasser des loirs, il est possible d’avoir recours à des méthodes radicales comme l’utilisation de pièges à glue, de tapettes ou encore de certains poisons spéciaux en privilégiant ceux qui dessèchent l’animal ce qui permet d’éviter les odeurs de putréfaction.

Dans d’autres cas, il peut être recommandé d’utiliser des trappes ou des pièges tout comme il est possible de disposer des boules à mites ou de la naphtaline qui disposent d’une odeur forte qui est répulsive pour les loirs et de nombreux rongeurs.

Il est aussi possible d’utiliser des répulsifs électroniques qui émettent des ultra sons ou également d’autres ingrédients qui disposent d’une odeur répulsive comme des feuilles de menthe, de l’huile de ricin.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014