ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23496


A quel moment de la journée vaut-il mieux donner à manger aux poules ?
question de : Christiane

Il est possible de pouvoir s’instruire en collectant de nombreuses informations et différents conseils en ce qui concerne l’élevage de poules et cela peut s’avérer très utile notamment lorsque l’on est novice.

Il est possible de se procurer de nombreux conseils dans le domaine de la nourriture des volailles mais il ne semble pas exister de règles précises en ce qui concerne le moment de la journée qui s’avère le plus propice afin de distribuer de la nourriture.

Il est simplement recommandé de donner de la nourriture tous les jours aux poules et il faut leur distribuer une certaine quantité afin qu’elle puisse se nourrir à leur guise tout au long de la journée mais il ne faut pas non plus trop leur en donner.
En effet, il est nécessaire d’apprendre à connaitre ses poules pour pouvoir les rationner correctement pour éviter les gaspillages et il faut retirer le reste de nourriture afin d’éviter d’attirer les rongeurs.

Il peut être conseillé de distribuer une bonne ration de nourriture dès le matin ou de donner plusieurs fois par jour comme des restes ou des épluchures par exemple.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017