ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2351


Comment installer une antenne de télévision ?
question de : NaNard

L’antenne de télévision se pose sur une cheminée, un avant-toit, un toit. Loin des arbres et des fils électriques. Un mât de 3m et de calibre 16 suffit généralement, mais si vous êtes dans une région montagneuse ou loin de la station émettrice, vous aurez besoin d’un mât plus grand.

Orientez l’antenne de façon à obtenir la meilleure réception possible. Si les signaux viennent de plusieurs directions, installez un orienteur qui vous permettra de tourner l’antenne selon la station à capter.

Toute antenne dont la hauteur hors tout est supérieure à 3m doit être étayée au moyen de trois haubans d’acier. Une fois l’antenne en place, reliez-la au téléviseur avec un câble coaxial ou un fil de 300 ohms. Suivez le chemin le plus court possible en évitant la proximité des fils électriques.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-31 :

Maintenant avec le passage du tout numérique, les antennes rateaux vont disparaitre (bien que je pense qu'il doit être possible de capter la TNT avec une antenne rateau).
En plus, de nombreux foyers passent maintenant par leurs prises téléphonique pour avoir la télévision qui est comprise dans leurs forfaits Internet et téléphone.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014