ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23516


Comment fabriquer un licol pour cheval ?
question de : eva

Il est tout à fait possible de pouvoir fabriquer soi-même un licol pour un cheval et il peut en exister plusieurs modèles mais dans tous les cas, il peut être conseillé de choisir des cordes synthétiques qui peuvent être prévues pour l’alpinisme ou la marine.

Mais cependant, il est également possible d’utiliser des cordelettes fabriquées soi-même à partir de fibres végétales et animales mais la principale difficulté réside dans la réalisation des différents nœuds.

En effet, la réalisation d’un licol pour cheval passe inévitablement par l’exécution de nœuds qui doivent être doubles et qui doivent permettre de mettre en forme la corde en effectuant ces nœuds de chaque côté de la tête du cheval derrière les oreilles ainsi que de part et d’autres du museau un peu au-dessus de la bouche.

Mais cependant, il est difficile de détailler précisément la méthode à adopter et la description des nœuds à effectuer et c’est pourquoi, il être préférable de consulter certains sites internet qui précisent ces démarches et ces noeuds grâce à des dessins plus explicites.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017