ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23536


Comment reconnaitre le sexe des callopsittes qui parlent ?
question de : finette

Le callopsitte est généralement considéré comme un perroquet mais en version miniature mais il s’agit d’une perruche nymphique, il mesure entre 30 à 35 cm de long lorsqu’ils sont à l’état sauvage mais ils peuvent atteindre 37 à 40 cm détenus en captivité.

Le plumage du callopsitte est très généralement d’une couleur s’approchant du gris anthracite mais il peut également être très foncé voire tiré sur le noir alors que sa huppe et sa tête sont de couleur jaune.

Pour parvenir à distinguer le mâle et la femelle callopsitte, il faut observer les couleurs du plumage au niveau de la tête et plus particulièrement au niveau des joues.
En effet, les mâles présentent des tâches de couleur jaune orangé sur les joues plus prononcées que les femelles qui peuvent avoir des joues totalement blanches dans certains cas.

Cette distinction peut être observée dès que l’oiseau revêt son plumage adulte vers l’âge de 8 ou 9 mois et de plus, la femelle peut posséder des stries sous la queue et des points en dessous des ailes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017