ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2354


Comment soulager l’arthrose ?
question de : lilette

Il y a arthrite et arthrose, il ne faut pas les confondre. Une bonne centaine de type d’inflammation articulaire sont des formes d’arthrite. La médecine soulage certains cas et en guérit d’autres. L’arthrite peut être passagère ou revenir de façon récurrente.

L’arthrite se caractérise par des enflures, douleurs, sensibilité des articulations, ankylose matinale, rougeur, chaleur et raideur de l’articulation, perte inexplicable de poids, fièvre, fatigue avec douleurs articulaires… Il faut consulter un médecin.

L’arthrose n’a rien à voir avec l’arthrite. En effet, l’arthrose est une affection chronique dégénérative des articulations. Elle apparaît le plus souvent après 40ans. Le cartilage des articulations atteinte est usé et entraîne des douleurs plus ou moins vives lors des mouvements.
Le traitement doit être prescrit par le médecin. Si vous avez mal, sachez tout de même que la chaleur sous toutes ses formes est efficace. Vous pouvez appliquer des cataplasmes d’argiles médicales sur les endroits douloureux, utiliser l’air chaud du sèche cheveux, acheter une lampe à infrarouges… Des massages doux autour de l’articulation douloureuse peuvent aussi apporter un certain soulagement en réduisant les tensions musculaires.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015