ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23549


Comment branche t-on un alternateur pour remonter une voiture ancienne ?
question de : cruiserman

Le moteur d’une voiture dispose d’un alternateur qui représente un élément dont la fonction permet de pouvoir assurer le rechargement de la batterie dès que le moteur a été démarré ce qui permet de produire l’énergie nécessaire aux moteurs et aux différents éléments.

Il peut exister différents modèles d’alternateur qui peuvent être composés d’éléments divers en fonction des modèles et de leur année de fabrication ou autres ce qui peut avoir une importance dans la méthode à appliquer pour brancher un alternateur.

Les alternateurs peuvent être fabriqués par des marques différentes tout comme ils peuvent être prévus pour des moteurs bien précis ce qui implique que le branchement ne se fait pas toujours de façon identique d’un modèle à un autre.

Il est donc conseillé d’essayer de se procurer le schéma explicite qui permet de pouvoir suivre la marche à suivre pour brancher un alternateur sur un moteur précis et cela peut se trouver grâce à certains sites internet spécialisés, certains forums , certains garagistes, certains passionnés, etc…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017