ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2355


Comment fixer au mur une armoire de cuisine ?
question de : slav

Tracez au mur des lignes de niveau indiquant le dessus et le dessous de l’armoire. Tracez aussi des traits verticaux correspondant aux côtés. Clouez un support temporaire le long de la ligne du bas et maintenez-y l’armoire pour voir si les côtés s’ajustent au mur. Si le dos de l’armoire est en retrait, réglez un compas à la largeur de l’espace le plus grand et tracez une ligne sur les côtés en suivant le mur, puis rognez les côtés.

Appuyez l’armoire au mur et percez des trous de guidage à travers le dos à 4 ou 5cm du haut et du bas de l’armoire. Fixez l’armoire au mur avec des vis et chevilles qui vont pénétrer d’au moins 5cm. Si l’armoire est en bois, noyez la tête de la vis. Si elle est en métal, utilisez des vis à tête ronde avec rondelles.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-17 :

Il est indiqué ici la bonne technique pour installer l'armoire de cuisine dans le mur. Il reste à préciser que suivant la nature de votre mur, il faudra choisir la bonne cheville pour fixer l'ensemble.
Il faudra donc commencer par définir la nature de votre mur : Placo, béton, platre, pierre... Et ensuite d'utiliser le matériel adéquat.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017