ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23581


Comment maintenir les aiguilles à tricoter et comment prendre la première maille ?
question de : hoarau

Il existe plusieurs techniques dans le domaine du tricotage et il est possible de réaliser des points qui peuvent être appelés différemment et qui permettent d’obtenir des résultats variables ce qui implique que la façon de tenir les aiguilles et les nœuds ainsi que les mailles à réaliser peuvent différer.

Cependant, il peut être possible de donner quelques explications et cela commence par la réalisation d’une première boucle qui peut s’exécuter selon différents procédés mais il est possible de faire comme suit :

Pour commencer, il faut tirer une longueur de fil à calculer proportionnellement au nombre de mailles à monter puis il faut tenir le fil grâce aux 3 derniers doigts de la main gauche pour ensuite le faire passer sur le pouce et l’index, la main droite quant à elle permet de tendre le fil et tenir l’aiguille.

Il faut ensuite retourner la main gauche afin que le fil situé au niveau du pouce puisse croiser le fil provenant de la pelote mais en passant par-dessus.
Avec la main droite, il faut glisser la pointe de l’aiguille devant le fil qui provient du pouce pour ensuite l’introduire dans la boucle et en passant derrière le fil de la pelote.

La boucle est ensuite rabaissée par la main gauche alors que la main droite entoure le fil de la pelote autour de l’aiguille ce qui peut s’apparenter à la réalisation d’une maille à l’endroit.

La main gauche rabat à nouveau la boucle par-dessus l’aiguille et le fil précédemment entouré puis il faut tirer sur le fil situé sur la gauche afin de resserrer ce qui permet de former un nœud autour du fil de pelote, on obtient ainsi la première maille de montage.

Ensuite, pour tenir les aiguilles, il faut maintenir une aiguille dans la main gauche qui restera presque immobile puis il faut tenir la deuxième aiguille dans la main droite et tourner le fil de la pelote autour de celle-ci comme pour réaliser une maille à l’endroit.
Pour continuer, il faut tirer le fil et passer l’aiguille gauche sous la boucle pour former une maille, il faut continuer ainsi en formant le nombre de maille nécessaire.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017