ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2361


Comment repère-t-on un téléphone portable volé ?
question de : jules et jim

La plupart du temps, lorsque vous signalez le vol de votre téléphone portable à votre opérateur, il se contente d’inactiver la carte à puces SIM. Donc si le voleur veut téléphoner, une base de données client procède à une vérification à l’aide d’un algorithme de codage et bloque la carte.

Malheureusement, une simple manipulation permet au voleur de débloquer (désimlocker) le portable. Il n’aura plus qu’à insérer une nouvelle carte SIM dans l’appareil pour pouvoir s’en servir.

Cependant, tout portable comporte aussi un numéro de série, dit IMEI (International Mobile Equipment Identity), qui peut être inactivé avec une procédure un peu semblable au blocage de la carte SIM. Par contre, cette référence ne correspond pas à un listing de clients, mais à des appareils et donc cette technique rend votre portable quasi invendable et inutilisable car il est trop difficile (pour l’instant) de pirater et débloquer les numéros IMEI. Avec ce numéro IMEI, la police peut aussi avoir la possibilité d’envoyer un message écrit « texto » toutes les 5 minutes du style : « vous êtes en possession d’un téléphone volé… »
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017