ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2368


Que faire si ma ceinture de sécurité est coincée ?
question de : Matheux

Lorsqu’une ceinture de sécurité ne s’enroule pas, souvent il suffit de la dérouler le plus possible puis de la relâcher pour la débloquer. Si malgré tout elle ne bouge pas, elle peut être entortillée ou coincée. Tirez fort pour essayer de défaire les plis ou d’enlever ce qui gêne.

Si elle reste coincée, examiner l’enrouleur, n’hésitez pas à enlever un siège ou le panneau de garniture. Insérez un tournevis long et mince sur le côté du boîtier du ressort et appuyez sur le déclencheur tout en tirant sur la ceinture. Quand la ceinture est dégarée, faites-la jouer à quelques reprises. Vaporisez un peu de lubrifiant silicone dans le mécanisme. Utilisez un prolongateur fin pour pulvériser le lubrifiant sur le mécanisme et non sur la ceinture de sécurité. Si ça ne suffit pas, faites-la examiner par un mécanicien.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-01 :

Les ceintures de sécurité, c'est comme les autres organes de votre véhicule, ça fini par s'user.
Donc, comme pour le reste de votre voiture, un minimum d'entretien s'impose et au besoin, il ne faut pas hésiter à changer sa ceinture car c'est un organe important pour votre sécurité.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017