ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2369


Comment éliminer du charançon au jardin ?
question de : Nastya

On rencontre dans tous les jardins ces insectes dont la tête a la forme d’un bec et dont la taille et la couleur varient selon les espèces. On connaît la larve du charançon de la carotte qui laisse des cicatrices en zigzag sur les carottes, céleri, persil… Le charançon gallicole adulte attaque dans votre jardin les betteraves, choux, choux-fleurs, laitues. Celui du haricot pond dans les gousses.

En été, supprimez tous les débris végétaux et les mauvaises herbes où se cachent les charançons. Après la récolte, nettoyez les rangs. Au début du printemps, bêchez profondément pour détruire les nymphes. Pour éliminer le charançon dans votre jardin, utilisez un insecticide à base de diéthion.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-17 :

Les charançons dans le jardin ne sont pas les plus génants... Par contre, lorsqu'ils se trouvent dans les céréales comme le riz, les pates, la farine et autres, c'est franchement pénible et pas très appétissant.
On peut lutter contre eux avec le froid car en dessous de 10°C, les charançons ne vont plus se développer.
Nettoyez bien toute votre maison si vous êtes infesté. Bouchez les trous dans les murs, jetez les provisions touchées, passez tout à l'aspirateur et videz ensuite vos sacs d'aspirateur. Si rien n'y fait, il faudra passer par des produits chimique.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015