ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23761


Comment supprimer les contremarches escalier en bois ?
question de : jos14

Une contremarche est le terme qui est utilisé dans la description d’un escalier et il s’agit de la partie verticale qui se situe entre deux marches, tous les escaliers ne sont pas construit avec des contremarches.

En effet, il existe les escaliers qui disposent de contremarches et les escaliers qui n’en sont pas pourvus et ils sont alors appelés des escaliers à claire-voie et ils affichent alors un vide entre deux marches.

Les contremarches sont souvent choisies pour un certain style esthétique mais également afin de pouvoir apporter une certaine sécurité à la montée d’escaliers et ainsi combler un vide.

Il peut être possible de retirer les contremarches d’un escalier en bois mais il faut avant tout vérifier si cela est faisable en fonction de la configuration de l’escalier et de la manière dont il a été construit.

Il faut donc que les contremarches aient été simplement clouées ou collées afin de les retirer facilement et vérifier qu’elles ne jouent bien qu’un rôle décoratif et non de maintien au niveau des marches de l’escalier.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017