ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2377


Quand et comment doit on dégivrer le réfrigérateur ?
question de : guidolin

Si votre réfrigérateur n’est pas doté d’un système de dégivrage automatique, procédez à cette opération quand il s’est accumulé 6 mm de glace.
Réglez le bouton de commande sur « dégivrage » ou « arrêt », vous pouvez aussi débrancher l’appareil. Videz le compartiment congélation et le plateau servant à recevoir les eaux de fonte. Enveloppez les aliments dans du papier journal ou stockez-les dans un glacière. Laissez les portes de votre réfrigérateur ouvertes.

Vérifiez sur le manuel d’entretien le temps théorique nécessaire au dégivrage complet. 6mm de glace peuvent fondre en une heure, mais une épaisseur plus importante peut mettre jusqu’à vingt quatre heures.

Ne placez jamais de plats bouillants dans le congélateur, n’utilisez pas non plus de sèche cheveux ou toute autre source de chaleur… même douce !!!
Ne délogez pas le givre avec un instrument métallique pour ne pas prendre le risque de perforer les parois. Utilisez une spatule en bois ou en plastique pour ramasser la glace et une éponge pour absorber l’eau.

Avant de remettre les aliments au congélateur, nettoyez-le soigneusement avec un dégraissant puissant et rebranchez-le longtemps à l’avance. Replacez-les dans l’appareil après avoir vérifié qu’ils ne sont pas décongelés.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014