ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2378


Quelles sont les règles de sécurité pour se servir d’une échelle ?
question de : plok

Pour commencer, n’oubliez jamais qu’une échelle de métal ou de bois mouillé au contact d’un fil électrique peut donner un choc mortel. Faites y donc très attention lors de son utilisation mais aussi lors de son déplacement.

Voici quelques recommandations et règles de sécurité de base pour bien utiliser votre matériel. Posez des bandes antidérapantes sur les échelons pour éviter les glissades. Assurez vous que l’échelle est bien munie à sa base de patins antidérapants de caoutchouc ou de plastique.

Avant d’utiliser une échelle, assurez-vous qu’aucun de ses montants ou barreaux n’est fendu, brisé ou tordu. Il faut la dresser de façon à ce que sa base soit éloignée du mur au moins du quart de la hauteur. Ne l’appuyez pas contre une porte ou une fenêtre.

Assurez vous que les deux tronçons d’une échelle à coulisse se chevauchent sur au moins 1m. Engagez bien le dispositif de blocage. En montant et en descendant, regardez bien devant vous et pour plus de sécurité, tenez vous au moins d’une main. Pour travailler avec vos deux mains, attachez vous une jambe à un échelon. Ne vous penchez pas… déplacez l’échelle.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017