ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23786


Feuilles or ou en acheter, à quel prix et comment l'utiliser ?
question de : Anna 75

Il est possible d’utiliser assez facilement des feuilles d’or qui peuvent être collées sur de nombreux objets différents et il peut exister plusieurs techniques qui permettent de travailler ces feuilles d’or.

Une des méthodes assez simple consiste à utiliser du mixtion qu’il faut diluer avec 30% d’eau puis il faut étaler ce mélange sur une surface parfaitement propre à l’aide d’un pinceau en poils synthétiques.
Il faut ensuite poser des bandes de feuilles d’or sur les zones badigeonnées avec le mixtion.

Il faut laisser sécher le tout pendant une heure pour ensuite retirer l’excédent d’or grâce à un pinceau très doux puis il faut laisser sécher le tout durant une nuit.

Pour protéger la dorure réalisée, il est conseillé d’appliquer par-dessus de la gomme laque diluée dans 50% d’alcool mais à appliquer en une seule couche.
Il faut terminer par laisser sécher et retirer les excédents à l’aide d’un scalpel.
Il est possible de coller les feuilles d’or en utilisant du gesso.

Les feuilles d’or ainsi que le matériel nécessaire pour les travailler sont vendus généralement dans les commerces spécialisés dans les métiers de l’art.

Les prix des feuilles d’or peuvent varier d’un commerçant à un autre mais il faut compter environ entre 40 à 100 euros pour 25 feuilles d’or.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017