ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23812


Faut-il un diplôme pour créer un atelier de retouches couture ?
question de : Paule

Le secteur d’activité qui concerne le domaine de la couture ou des retouches de couture dénombre certains diplômes qui peuvent permettre d’exercer des activités ou des professions bien précises dans ce domaine professionnel.

Mais cependant, les diplômes bien spécifiques au domaine de la couture peuvent être bien spécifiques et pas très nombreux ce qui implique que beaucoup de couturières ou de créateurs d’ateliers de retouches de couture ne disposent pas de diplômes.

Il ne semble donc pas obligatoire de posséder un diplôme particulier afin de pouvoir ouvrir et créer un atelier de retouches de couture et beaucoup de responsables ou de gérants de ce type d’atelier ne disposent pas de diplôme dans le domaine de la couture.

Cependant, il n’est jamais trop tard pour entreprendre une formation ou une perfectionnement dans la couture même si ce type d’artisanat s’apprend souvent sur le tas alors que dans d’autres cas, les techniques et les méthodes sont transmises par une personne de son entourage.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017