ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2389


Comment commencer à faire de la peinture sur porcelaine ?
question de : lolita

Quel plaisir que de faire de la peinture sur porcelaine… La céramique est un des arts les plus vieux au monde. Son nom est tiré du grec « Keramos » qui signifie « la faïence » et réfère aux poteries et à la porcelaine. La porcelaine est une céramique fine, dure, blanche et translucide produite en chauffant de l’argile pure. C’est une substance plus dense que le biscuit et n’a pas besoin d’être scellée avant d’accepter la peinture.

Il existe un peu partout en France des clubs et des associations ou l’on peut apprendre la peinture sur ce support. (comptez en moyenne 40 euros les 3h, matériel, cuisson et cours compris). Vous pourrez très rapidement créer de véritables trésors sans pour autant avoir de réels talents de dessinateurs. Il ne faut cependant pas se tromper de projet. En tant que débutant, il est préférable d’être conseillé pour choisir quelque chose qui convient à votre niveau d’aptitude.

Votre boutique locale d’artisanat offre des livres et magazines remplis d’idées de peinture comprenant les directives. Certains projets identifient le niveau d’aptitude requise : débutant, intermédiaire ou avancé. Les feuilles de projets sont souvent disponibles dans votre boutique d’artisanat. Quelque soit le modèle choisi, il doit vous procurer du plaisir à le réaliser ainsi que la fierté de l’accomplissement.

La peinture acrylique n’est pas recommandée pour la porcelaine parce qu’elle obstrue la très belle qualité de translucidité de l’argile fine. Il existe des formules de peinture gels pour porcelaine spécialement conçue pour produire la douceur, le naturel et l’apparence de qualité professionnelle des pièces de collection.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017