ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23915


Jusqu'à quel âge on peut inscrire un bébé au bébé nageur ?
question de : mamamia

Les bébés disposent de l’avantage de ne pas ressentir la peur de l’eau et de plus, ils jouissent d’une très bonne motricité dans l’eau et c’est pourquoi, il peut être bénéfique de profiter de ces prédispositions pour initier les bébés aux joies de l’eau grâce à des séances de bébés nageurs.

Les bienfaits des séances de bébés nageurs ne sont plus à démontrer et cette activité permet de pouvoir développer la motricité de l’enfant mais également à favoriser sa prise de confiance et son autonomie.

L’activité des bébés nageurs permet également de favoriser l’éveil sensoriel en familiarisant les enfants à la pesanteur, les températures, les bruits, les contacts avec l’eau, les effets et sensations provoqués par l’eau, etc…

Mais les séances de bébés nageurs représentent également un moyen de partager un moment ludique et épanouissant entre les parents et l’enfant.

L’activité des bébés nageurs est dans la très grande majorité des cas ouverte aux enfants qui sont âgés de mois à 5 ans et les enfants doivent avoir reçus obligatoirement certains vaccins.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017