ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23921


Comment et avec quoi bricoler un meuble à chaussures ?
question de : sousou

Un meuble à chaussures peut s’avérer très utile afin de pouvoir ranger correctement et de façon ordonnée mais également ensemble les chaussures qui peuvent être assez nombreuses en fonction des personnes ou du nombre de membre d’une famille !

Il est possible de construire soi-même un meuble à chaussures et il est vraiment préférable d’utiliser des matériaux assez solides parce-qu’une paire de chaussures peut paraître assez légère mais plusieurs peuvent représenter très vite un poids assez conséquent.

Un meuble à chaussures peut être fabriqué à partir d’étagères métalliques que l’on peut agrémenter de toiles de rideaux ou de planches afin de refermer ce meuble avec des portes.

Mais il peut aussi être possible de fabriquer un meuble à chaussures en utilisant exclusivement des planches de bois et pour cela, il faut réaliser plusieurs niveaux et des portes munies de rabats en arc de cercle placés sur le côtés afin de maximiser le gain de place.

Dans d’autres cas, il peut être envisagé d’utiliser l’espace vide et inutilisé qui se trouve quelquefois sous une montée d’escaliers et il suffit alors de monter des étagères aux mesures adéquates, les chaussures peuvent ensuite être camouflées grâce à des rideaux, une porte accordéon, des portes en bois ou métalliques, etc…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017