ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23924


Comment décrasser un pot d'échappement ?
question de : zoulou 33

Au bout de quelques temps, il peut arriver que le pot d’échappement d’un véhicule démontre des signes de faiblesses au niveau de ses performances tout comme certains bruits, fumées ou autres apparaissent de temps en temps.

Très souvent, les problèmes de ce type peuvent être résolus grâce au décrassage souvent appelé décalaminage de ce pot d’échappement et dans certains cas, il peut être conseillé de procéder à cette opération environ une fois par an notamment pour les deux roues.

Pour décalaminer un pot d’échappement, il faut commencer par démonter ce pot pour ensuite boucher la sortie afin de verser à l’intérieur du pot de l’essence pure et il faut ensuite boucher également l’entrée.

Il faut ensuite secouer très énergiquement toutes les parties du pot d’échappement ce qui permet de pouvoir de décoller la calamine qui s’est déposée au sein du pot et il faut terminer par vider l’essence.
Cette opération peut être réitérée 2 à 3 fois de suite.

Attention, il est important de bien laisser sécher le pot d’échappement avant de le remonter sous peine de voir apparaitre des flammes ou émettre des bruits lors de l'utilisation du véhicule.

Mise à jour d'un internaute au 2011-10-13 :

La meilleure façon de décrasser un pot d’échappement est de le démonter et de le passer au chalumeau afin de décrocher la plupart des plaques de calamine qui se trouve a l'intérieur. Et bien le secouer !
Avant de le chauffer ne pas oublier de démonter les differentes sondes qui peuvent être installées sur la ligne.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013