ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2397


D’où vient la tradition d’Halloween ?
question de : minouche

Halloween est une tradition celte qui remonte à trois mille ans avant Jésus-Christ. A cette époque, le 31 octobre signifiait la fin de l’été et le début de la nouvelle année.

Les esprits revenaient parmi nous dans le but de se réchauffer. Pour ne pas être emportés dans l’au-delà, les vivants se grimaient et se déguisaient pour leur ressembler. Pour effrayer ces mauvais esprits, un certain Jack O’lantern utilisait des lanternes allumées de l’intérieur par une bougie. Ce n’est que plus tard que les citrouilles remplacèrent les lanternes.

Le terme Halloween vient de la contraction de Eve of All Hallows (le soir de tous les saints), donc Hallows Eve puis Halloween.

Au temps des druides, les Celtes découpaient l’année selon les treize lunes. Les mois commençaient et finissaient à la pleine lune. Chaque mois portait un nom d’arbre ou de plante sacrée. Le bouleau, le sorbier, le frêne, l’aulne, le saule, l’aubépine, le chêne, le houx, le noisetier, la vigne, le lierre, le roseau et enfin le sureau.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017