ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23977


Vend on encore de la bougie stéarique ou stéarine ?
question de : yannis

Il est possible de retrouver très fréquemment les termes de stéarique ou de stéarine dans le domaine des bougies et il s’agit en réalité de deux mots qui permettent tous les deux de nommer un acide octadécanoïque qui représente un acide gras saturé qui se trouve au sein des graisses animales.

Les termes de stéarine et d’acides stéariques sont souvent présentés comme similaires mais ils sont tout de même interchangeables mais il existe cependant une différence parce-que l’acide stéarique est un composant de la stéarine.

Les bougies que l’on peut retrouver sur le marché actuellement sont composées de stéarine ou d’acide stéarique et il est même possible d’acheter soi-même cet acide notamment lorsque l’on souhaite fabriquer soi-même des bougies et il suffit de se rendre dans les commerces spécialisés en articles de création de bougies ou de loisirs créatifs ou encore dans certaines drogueries.

Mais il est possible désormais de fabriquer des bougies ou de se procurer des bougies fabriquées avec un substitut végétal qui est principalement extrait de l’huile de noix de coco ou d’huile de palme.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017