ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23990


Eau de rose, quelle utilisation peut-on en faire ?
question de : homan

L’eau de rose est un produit qui peut être entièrement naturelle et qui est obtenu simplement après un processus de distillation des pétales de roses et il dispose de plusieurs vertus différentes.

L’eau de rose est beaucoup utilisée dans le domaine cosmétique et elle rentre ainsi dans la composition de lotions, de crèmes pour le visage ou le corps, de masques, de démaquillants, de parfums, etc…
L’eau de rose peut également être utilisée pour se relaxer dans le bain et pour cela il suffit de verser quelques gouttes dans l’eau.

L’eau est utilisée pour ses vertus et elle permet d’hydrater, d’adoucir, de rafraîchir ou de purifier la peau.

L’eau de rose peut aussi être utilisée dans le domaine de la cuisine et elle rentre dans les ingrédients de recettes de gâteaux, de douceurs ou de pâtisseries orientales par exemple.

Il est assez simple de faire l’eau de rose soi-même et pour cela, il suffit de faire bouillir un quart de litre d’eau pour ensuite ajouter des pétales de roses puis il faut laisser reposer le tout pendant un demi heure avant de filtrer le tout dans une bouteille hermétique à conserver dans un réfrigérateur.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017