ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24005


Est-il nécessaire d'être bon en dessin pour faire de l'aquarelle ?
question de : Margot

L’aquarelle représente une technique de peinture qui repose sur l’utilisation de pigments qui sont préparés de façon spécifique en étant broyés et agglutinés avec de l’eau gommée.

L’aquarelle est appliquée très généralement sur un type de papier bien spécifique et cette technique picturale peut être différenciée de la technique qui emploie la gouache et qui est plutôt opaque.

L’aquarelle ne correspond qu’à une technique de peinture particulière qui permet très généralement de recouvrir en second lieu un croquis, un dessin ou une ébauche qui a préalablement été dessiné partiellement ou avec une grande précision.

Pour pratiquer l’aquarelle du point de vue technique, il faut avoir quelques connaissances mais pas forcément être doué en dessin mais pour commencer un tableau ou une œuvre, il semblerait qu’il faille avoir quelques prédispositions au dessin.

Il peut être vivement recommandé de prendre des cours de dessin ou d’aquarelle auprès de professionnels surtout lorsque l’on débute dans ce domaine !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017