ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24026


Que choisir comme accordéon pour un débutant ?
question de : léni

Pour commencer à apprendre l’accordéon et acquérir cet instrument, il faut commencer par prendre une décision essentielle qui concerne le type d’accordéon dont souhaite jouer la personne.

En effet, il existe plusieurs types d’accordéons et les plus utilisés et les plus connus sont le chromatique et le diatonique.
L’accordéon diatonique peut être assimilé à un harmonica parce-tout simplement lorsque le soufflet est poussé cela produit une note et lorsqu’il est tiré cela permet d’obtenir une autre note.
L’accordéon chromatique permet quant à lui d’obtenir la même note que le soufflet soit poussé ou tiré et il est plus imposant que le diatonique.

Le choix d’un accordéon pour débutant doit donc se faire avant tout en fonction du type d’accordéon que l’accordéoniste débutant souhaite jouer mais également de sa taille et des méthodes d’apprentissage choisies.

Il est possible d’apprendre à jouer de l’accordéon en prenant des cours auprès d’un professeur mais il peut aussi être possible d’apprendre seul grâce à des DVD ou CD ou encore des livres de méthodes.

Pour choisir au mieux un accordéon, il est très vivement recommandé de prendre des conseils auprès d’un professionnel comme un professeur, un accordéoniste ou un vendeur spécialisé.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017