ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24043


Quelle est la différence entre l'opéra et le théâtre ?
question de : kimzouille

L’opéra et le théâtre sont deux termes qui peuvent permettre de définir plusieurs choses différentes qui sont dans tous les cas et très généralement liées au domaine du spectacle et de l’art.

Les termes de théâtre et d’opéra peuvent être utilisés afin de pouvoir dénommer un lieu bien spécifique qui est représenté par un bâtiment au sein duquel se déroulent des représentations ou des spectacles très divers.

Mais ces deux mots peuvent également évoquer des œuvres qui sont jouées sur scène grâce à des représentations qui ont donc lieu dans un théâtre ou dans un opéra ou encore dans un opéra-théâtre.

Un opéra correspond à une œuvre qui est écrite pour être chantée et il s’agit d’un genre particulier qui appartient au genre musical du vocal classique.
L’opéra est une œuvre chantée mais qui est mise en scène ce qui implique qu’il peut s’agir d’une forme de théâtre ou d’opéra-théâtre.

Le théâtre permet de désigner une œuvre écrite et qui sera jouée par un ou plusieurs comédiens sur scène et il s’agit plutôt d’un genre littéraire.

Mise à jour d'un internaute au 2011-11-08 :

Excellente question. Le théâtre et l'opéra sont assez difficile à différencier. Avant tout, l`opéra est un endroit ou on étire le son qui sort de la bouche. Pour le théâtre, on parle, on ne chante pas en étirant la voix.
Malgré tout, les 2 sont très ressemblants..
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017