ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24052


Peut-on être chirurgien plasticien sans DESC ?
question de : ISA

Pour commencer, il faut préciser que le terme de chirurgien plasticien est erroné et en France la médecine esthétique n’est pas un domaine qui est reconnu par le conseil national de l’ordre.

En effet, la dénomination officielle de cette spécialité est celle de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.
Cette spécialité. de médecine englobe toute la partie esthétique et il faut être vigilant parce-que certains médecins prétendent qu'il n'est pas nécessaire d'être chirurgien pour pratiquer la chirurgie esthétique alors que oui.

Pour être diplômé de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, il est obligatoire pour un médecin de suivre un cursus bien précis qui commence par la validation des 7 années de tronc commun des études médicales suivi après un baccalauréat S.
Puis après ces 7 ans de médecine générale, il faut que le médecin réussisse le concours de l’internat qui permet de suivre une formation chirurgicale de 5 ans qui est parachevée par une période d’assistanat ou post internat d’une durée de 2 ans minimum.

A la fin de cette formation hospitalo-universitaire, le conseil de l'Ordre des médecins doit confirmer l’inscription du praticien au tableau nationale de la Spécialité

Le terme de DESC signifie Diplôme d'Etudes Spécialisées Complémentaires qui s’obtient après la validation de la formation pratique et théorique.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017