ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24094


Quels sont les organismes qui peuvent m'aider dans le financement d’une nouvelle formation ?
question de : loulou

Il est possible pour un salarié ou pour une personne qui est sans emploi ou plutôt en recherche d’emploi de suivre certaines formations afin de se perfectionner ou d’acquérir des connaissances dans un tout autre domaine qui est celui de prédilection.

Une formation peut être financée par les employeurs dont la plupart doivent obligatoirement cotiser auprès de certains organismes et le salarié peut ainsi demander à bénéficier d’une formation.

Pour connaitre les organismes qui peuvent être contactés pour suivre une formation, il faut demander des renseignements à son employeur afin de connaitre la liste des organismes auxquels il est possible de faire appel.

Une formation peut aussi être fiancée dans certains cas par des organismes publics par l’intermédiaire du pôle emploi par exemple mais seulement quand des finances sont disponibles pour cela !
Il faut alors se renseigner auprès d’un conseiller pôle emploi.

Il est également possible de se renseigner directement auprès des organismes de formation qui disposent de toutes les informations utiles en fonction des cas de chacun et afin d’essayer de trouver des solutions de financement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017