ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24107


Est-ce que je prends des risques si j'achette d'occasion des jeux ou des DVD piratés ?
question de : mado

Il semble bien de commencer par rappeler une nouvelle fois que la musique contenue sur un Cd ou le film sur un DVD ou autres représentent avant tout une œuvre et le travail d’une ou de plusieurs personnes et donc il s’agit d’une propriété intellectuelle totalement personnelle.

Les personnes qui piratent des œuvres par exemple en téléchargeant illégalement ou en copiant des musiques, des films ou autres s’attaquent au travail de personnes qui ont œuvrés d’arrache-pied, investies, consacrés du temps ou autres à ce projet et le fait de pirater correspond à une véritable violation.

Dans la chaine du piratage et du téléchargement illégal, tous les maillons peuvent être inquiétés par la justice et peuvent s’exposer à de fortes amendes et/ou à des peines de prion comme cela est mentionné dans les articles L 335-1 à 10 du code de la propriété intellectuelle. Donc si vous achetez d'occasion des jeux ou DVD piratés, vous vous exposez obligatoirement à des sanctions.

L’acheteur d’un CD, d'un jeu ou d’un DVD piraté s’expose donc également à des peines et des amendes parce-qu’il contribue à ces pratiques illégales et inégales !

Les personnes qui s’adonnent aux téléchargements illégaux ou aux piratages n’aimeraient sans doute pas que l’on pirate leur propre travail en mettant en danger leurs revenus et leurs emplois ou leurs créations, leurs œuvres, leurs objets, etc…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017