ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24111


Peut-on repasser un vêtement sans fer à repasser ?
question de : Alicia

Il n’est pas toujours évident de pouvoir emporter lors d’un voyage ou pour les vacances ou lors de tout type de déplacement, un fer à repasser mais il est possible d’avoir recours à certaines astuces pour repasser un vêtement sans fer à repasser !

Une astuce que l’on peut souvent retrouver consiste à ouvrir les robinets d’eau chaude de la douche ou de la baignoire d’une salle de bains pendant plusieurs longues minutes et il suffit de suspendre les vêtements à proximité de cette source de vapeur ce qui permettra de détendre les fibres du tissu.
Mais malheureusement, cette méthode n’est vraiment pas économique ni écologique !

Une autre méthode beaucoup plus simple et économique mais aussi écologique consiste simplement à bien plier les vêtements pour ensuite les recouvrir de charges lourdes et plates en utilisant de gros livres ou des bottins par exemple.
Il est également possible de les insérer sous le matelas pendant toute une nuit.

Pour repasser les vêtements sans utiliser de fer, il est aussi possible de les lisser avec les mains sur une surface bien plate tout comme, il est possible de faire chauffer une spatule sur un radiateur ou d’utiliser une casserole ou une poêle chauffées sur le feu et à utiliser en attendant quelques secondes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017