ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24145


Y a-t-il une astuce pour planter un clou sans se taper sur les doigts ?
question de : bricolage man

Lorsque l’on entreprend de planter un clou, il existe toujours un risque de se taper sur les doigts avec le marteau et cela peut arriver ou est arrivé à de très nombreux bricoleurs même les plus expérimentés.

Mais heureusement, il existe des astuces qui peuvent permettre d’éviter de se taper sur les doigts et pour cela, il est possible de tenir le clou à planter à l’aide d’une pince ce qui permet de le planter et le faire tenir sur le support, il suffit ensuite de taper sur la tête du clou pour l’enfoncer au maximum.

Une autre méthode très simple à mettre en application consiste à planter le clou dans un petit bout de carton assez fin ce qui permet de tenir le clou à distance le temps de l’enfoncer au moins à moitié.

Complément d'information d'un internaute au 2011-11-23 :

Pour bien clouer, il faut tenir le marteau en bout de manche, en faisant un mouvement ample de l'avant-bras. Avant d'enfoncer un clou dans du bois, il faut émousser la pointe d'un coup de marteau, pour ne pas fendiller le bois.
Pour le faire tenir dans du plâtre, on l'enfonce d'abord, puis on le retire, et on le remet en place après l'avoir enduit de colle.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017