ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24149


En travaux manuels, que peut on faire avec des coques de noix entières ou cassées ?
question de : Christiane

Pour effectuer des travaux manuels, il est possible d’utiliser de nombreux accessoires ou des éléments recyclés ou encore des éléments qui proviennent des produits alimentaires que nos consommons.

Par exemple, il est possible d’employer des coquilles de noix qui devront parfaitement être évidées et nettoyées puis elles peuvent permettre de réaliser des travaux manuels afin de faire de belles créations.

Une coquille de noix peut permettre de réaliser une tortue et pour cela, il suffit de dessiner et de découper le corps d’une tortue dans de la feutrine de couleur verte pour coller la coquille par-dessus grâce à de la colle néoprène et qui représentera parfaitement la carapace de la tortue.

Les coquilles de noix peuvent aussi permettre de réaliser des bateaux et pour cela, il faut utiliser la coquille qu’il faut remplir de pâte à sel pour ensuite planter un cure-dent ornementé de papiers colorés et dessinés qui représenteront la voile.

Des coquilles de noix concassées quant à elles peuvent permettre de représenter des rochers, des pierres, un sol, des cheveux, etc…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017