ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24150


Que faire réaliser aux enfants comme travaux manuels de noel ?
question de : décoration sapin

Noël représente une très bonne occasion pour faire réaliser des travaux manuels à des enfants et pour cela, il est possible de mettre en application de très nombreuses idées ou de se lancer dans l’invention de ses propres créations.

Il est avant tout primordial que les enfants participent et trouvent du plaisir à faire ces travaux manuels et c’est pourquoi, il faut choisir des réalisations adaptées aux âges des enfants pour que ce ne soit pas trop difficile pour eux !

Par exemple, il est possible de fabriquer un père-noël à suspendre au sapin ou à poser en tant que décoration et pour cela, il faut prendre un rouleau de carton (issu de papier absorbant ou de papier-toilettes) pour ensuite le recouvrir de feutrine rouge ou de papier crépon collé sur le carton.
Il faut ensuite habiller le manteau du père-noël et créer sa barbe en collant du coton sans oublier de peindre le visage en rose et d’en dessiner les détails.

Le chapeau sera collé sur le carton et représenté toujours avec de la feutrine ou du papier crépon et orné de coton.

Il est également possible de fabriquer des guirlandes et pour cela, il suffit de découper des bandes rectangulaires de quelques centimètres dans du papier un peu épais pour ensuite agrafer chacune des extrémités mais en entrelaçant tous les morceaux entre eux.

De nombreux travaux manuels peuvent être réalisés par les enfants à l’occasion de noël et plusieurs sites très bien faits destinés à ce type d’activités pour les enfants proposent de nombreuses idées détaillées et imagées.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017