ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2417


Comment enlever de la poussière sur la moquette ?
question de : josette

Pour commencer, essayez de choisir une journée ensoleillée pour vous lancer dans le nettoyage de votre moquette. Ouvrez toutes les fenêtres pour accélérer le séchage et éviter que les vapeurs de produits chimiques ne s’accumulent. Enlevez tous vos meubles et si vous devez en laisser, protégez leurs pieds avec du papier d’aluminium.

Commencez à passer l’aspirateur sur votre moquette. Faites ensuite une première application de nettoyant sur les endroits les plus sales.
Si elle n’est pas trop sale, vous pourrez sans doute la nettoyer à la mousse. Il faut l’appliquer uniformément, la laisser sécher puis passer l’aspirateur. Pour une moquette plus sale, appliquez un shampooing à la brosse ou avec un appareil spécial. (ne le faites pas sur celles qui ont des poils longs).

Vous pouvez louer dans un magasin spécialisé une machine qui pulvérise de l’eau chaude et du détergent dans les fibres de la moquette, c’est très efficace. Procurez-vous bien le mode d’emploi et utilisez le produit recommandé.
Ne mouillez pas trop la moquette, l’eau ne doit pas atteindre l’envers. Si la texture risque de souffrir de l’eau, servez-vous de granules pour nettoyage à sec. Saupoudrez-les sur la surface, brossez-les pour les faire pénétrer entre les fibres, puis passez l’aspirateur.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017