ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24196


Y a-t-il une différence entre guépard et léopard ?
question de : Céline 38

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent croire, le léopard et le guépard sont deux animaux différents mais ils appartiennent tous les deux à l’ordre des carnivores et à la famille des félidés.

Les guépards forment à eux seuls une sous famille alors que les léopards font partis de la famille des panthères au même titre que les lions, les tigres et les jaguars.

Le guépard peut se distinguer avec son larmier qui forme une sorte de maquillage noir qui donne l’impression de couler au niveau de la commissure des lèvres alors que l’iris de son œil a une couleur orangée et il possède des qualités visuelles très développées.

La couleur du pelage du guépard peut être de l’or pâle à l’ocre en passant par le brun fauve.
Le guépard possède des tâches dont le schéma est propre à chaque animal et son cou est arqué alors que sa tête est particulièrement fine ce qui lui permet de jouir d’une excellente ergonomie lui permettant de ne pas afficher de résistances au vent et donc d’atteindre de très grandes vitesses.

Le léopard dispose d’une couleur de fourrure qui varie en fonction de son lieu de vie et elle peut être de rousse à ocre lorsqu’il évolue dans la savane, de jaune-brun dans le cas du désert et du sombre et or pour la forêt pluviale.

Le pelage du léopard est de couleur plus claire au niveau des pattes, de la gorge et du ventre.
Ce félin dispose de sens très affutés ainsi que des yeux lus grands que tous les autres carnivores ce qui lui permet notamment de pouvoir ouvrir au maximum ses pupilles durant la nuit en laissant passer le maximum de lumière.

Le léopard possède une vue et un odorat ainsi qu’une ouïe extrêmement développés.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017