ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24222


Comment se fixe une raquette de marche sur la chaussure ?
question de : un connu

Les raquettes de marche qui sont plus communément appelées les raquettes à neige permettent de pouvoir évoluer plus facilement en marchant dans la neige qui peut être en couche épaisse.

Les raquettes à neige se fixent directement sur les chaussures mais il est possible de pouvoir avoir le choix entre différents modèles qui peuvent se distinguer grâce à différentes caractéristiques qui concernent notamment les systèmes de fixation.

En effet, les principaux systèmes de fixation sont :
Le système rapide qui s’effectue avec des chaussures spéciales qui viennent se caler directement dans la raquette, un comme avec des skis de fond.
Le système semi – automatique dont la fixation repose sur le modèle de celui des skis de randonnée et elle permet de se prendre automatiquement sur les chaussures de randonnée mais est nécessaire d’utiliser des chaussures pouvant être cramponnées
Le système de lanières ou d'attache en caoutchouc qui permet au pied d’être relié par les lanières à la raquette, comme sur les anciens skis.
Le système avec plaque articulée qui dispose sur l'avant d’un emplacement dans lequel vient se placer la pointe de la chaussure et à l'arrière se trouve une cale réglable pour la bloquer au niveau du talon et de plus, ces fixations sont équipées de lanières à la cheville.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017