ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24283


Que donner à un chat pour qu'il ne perde plus ses poils ?
question de : fanny

Le poil est un signe distinctif qui peut donner des indications sur l’état de santé du chat ou sur les variations dictées par son organisme et les solutions à adopter afin de lutter contre la perte de poils chez les chats peuvent varier en fonction de la cause.

La perte de poils chez un chat peut être due à la mue, à la gestation chez les femelles, à des parasites, à des problèmes hormonaux, à l’alimentation, aux comportements, à des maladies, etc…

En cas de doute, la première des choses à faire est de se rendre chez son vétérinaire afin de bien faire examiner son chat et tenter de trouver la cause de la perte des poils afin d’éventuellement la traiter au plus vite et au mieux.

Pour commencer, il est conseillé de bien vermifuger et vacciner son chat afin d’éliminer certaines maladies et certains parasites puis il est possible de lui donner des compléments alimentaires notamment pendant les périodes de mue ou de gestation.

Il est également important de bien nourrir correctement son chat en lui apportant de temps en temps un complément à base de levure de bière ou de vitamines.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017