ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2429


Le vin d'australie vieilli t'il aussi bien que le vin français ?
question de : maxell

Aujourd'hui les crus de l'émisphère Sud remportent un réel succès. Ils ont des atouts qui leurs permettent de rivaliser avec de très bons crus français. Le vin d'Australie a une longue histoire confondue avec celle de son pays. Comme la plupart des vins de l'émisphère sud, il est le résultat de la colonisation qui, à partir du XVIe siècle envoie des millions d'Européens conquérir les immenses étendues encore vierges de l'Amérique du Sud, de l'Afrique et de l'océanie avec dans leurs bateaux, des pieds de vigne, français pour la plupart.

Les colons ont su en quelques siècles, profiter des climats, de l'abscence de pollution et de maladies pour permettre aux bons vieux cépages français de donner le meilleur d'eux-mêmes. Les importants investissements réalisés ces dernières années, permettent aux vignerons de produire des vins d'une grande personnalité.

De là à affirmer qu'un vin d'Australie peut aussi bien vieillir qu'un bon bordeaux, nous ne nous y risquerons pas et les grands crus Français ont encore la côte partout dans le monde.
réponse de : bougrain.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017