ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2430


Comment me faire un récupérateur d'eau de pluie ?
question de : Sid

Pour collecter l’eau de pluie, un ami a récupéré une cuve de 300 l à la SNCF et il s'en sert pour arroser ses 2000 m² à l'aide d'un système de pompe. Il faut savoir qu’il existe aussi dans le commerce des ventes de KIT complet de récupération d'eau de pluie comprenant la cuve plus ou moins grande suivant le modèle choisi avec couvercle et robinet, le support de cuve et le collecteur filtrant qui permet de préserver l'eau récoltée de salissures (feuilles, brindilles, insectes, mousse...)

Récupérer l’eau de pluie est un geste écologique, économique qui diminue la facture de l’eau. L’eau de pluie est sans calcaire et peut aussi répondre à la question des nappes phréatiques qui sont en diminution et souvent polluées. Les raisons de récupérer l’eau de pluie sont donc multiples.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-30 :

Il suffit simplement de trouver des gros bidons ou des cuves pour pouvoir récupérer l'eau de pluie et faire un système pour que toute l'eau qui tombe sur votre toit attérisse dans ces cuves (en principe en passant par les gouttières).
Même sans être un grand bricoleur, on doit pouvoir y arriver sans trop de soucis.
réponse de : Fabrice.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017